• Accueil > Produits > Technologie > LENS Wireless

  • LENS Wireless Découvrez la puissance des équipes connectées

    LENS™ Wireless est la première solution de détection de gaz qui permet aux détecteurs personnels et aux détecteurs de zone de mettre en commun les mesures et les alarmes. Désormais, quand un détecteur entre en alarme suite à un danger lié au gaz, un homme mort ou une situation de panique, tous les pairs du groupe connecté seront informés instantanément sur le danger ou sur la personne en danger. Quand chaque seconde compte, vous pouvez compter sur la disponibilité de collègues à proximité, plutôt que sur celle d'une salle de commande ou d'un centre d'appel situé à des centaines de kilomètres.

    • Partagez les mesures de gaz et les alarmes entre les détecteurs personnels de la série Ventis™ Pro et les détecteurs de zone Radius™ BZ1
    • Profitez du fonctionnement prêt à l'emploi sans avoir besoin d'études de site, de configuration informatique, de licences ou d'infrastructures supplémentaires.
    • Identifiez les types d'alarme de pair en temps réel, pour permettre une réponse plus rapide et plus adaptée.
    • Consultez les mesures de gaz d'autres pairs de votre groupe sur n'importe quel détecteur sans devoir recourir à une centrale pour retransmettre les informations.
    • Recevez des mesures depuis une distance allant jusqu'à 1.5 km grâce aux capacités de saut de fréquence sans fil des instruments.
    • Activez l'alarme de panique sur votre détecteur personnel pour informer tous les pairs de votre groupe d'une situation d'urgence.
    • Fiez-vous aux réseaux maillés qui se réparent de façon autonome pour toujours rester connecté, même si un appareil se déconnecte.


     


  • Travaillez de façon plus intelligente et plus sûre avec LENS Wireless.

    Des décisions plus intelligentes et plus rapides : en lisant les mesures et les alarmes de pairs sur votre propre détecteur, vous pourrez prendre des décisions éclairées en situation de danger, ce qui vous permettra par exemple d'éviter des évacuations inutiles, ou de vous déplacer vers un point de rassemblement. Vous n'aurez pas besoin d'une centrale pour lire les mesures de pairs en temps réel. 

    Une intervention d'urgence plus sûre : faites en sorte d'éliminer les pertes de sauveteurs. Les premiers intervenants seront capables d'identifier en temps réel les dangers auxquels sont exposées les équipes lorsqu'elles se trouvent dans des zones dangereuses. Ils pourront se munir de l'équipement adapté dès le départ, avant de commencer l'intervention. Les alarmes de panique et homme mort seront retransmises aux premiers intervenants si des membres de l'équipe se blessent ou perdent connaissance.

    Meilleure communication sur l'ensemble du site : les dangers liés au gaz ne concernent pas seulement les équipes qui y sont exposées. Les gaz explosibles et toxiques représentent aussi une menace pour les personnes qui sont dans le voisinage des sites. Avec LENS Wireless, vous pouvez voir quand des dangers arrivent à une distance allant jusqu'à 1.6 km. Ceci vous permet de prendre des précautions de sécurité adaptées quand les mesures de gaz se rapprochent des niveaux dangereux. 

     

  •  



  • Produits qui utilisent LENS Wireless

Haut
Powered By OneLink