• Accueil > Produits > Technologie > DualSense

  • La technologie DualSense®Améliore significativement la sécurité des équipes

    La technologie DualSense utilise des cellules redondantes pour déterminer la concentration de gaz cible dans l'atmosphère et réduire le risque de panne de détecteur. Deux cellules du même type dans un unique détecteur de gaz vous donnent une mesure de gaz plus précise.

    Vous pouvez comparer les deux cellules des détecteurs DualSense comme le Tango TX1, le Ventis Pro et le Radius BZ1, à vos deux yeux ou à vos deux oreilles. Bien sûr, vous pouvez voir avec un seul œil et entendre avec une seule oreille. Mais quand les deux yeux et les deux oreilles fonctionnent ensemble, votre vue et votre audition sont plus précises. Et le risque d'abîmer vos deux yeux et vos deux oreilles au même moment et de finir par perdre complètement la vue ou l'audition est plus faible que le risque de ne perdre qu'un œil ou qu'une oreille.


  • La technologie DualSense® en action

    Le Tango TX1 est un détecteur monogaz qui utilise DualSense. Un algorithme logiciel en attente de brevet utilise les sorties individuelles de deux cellules pour avoir une meilleure représentation de la concentration réelle de gaz dans l'air. En même temps, le risque d'une panne d'appareil due à une panne de cellule est bien plus limité avec deux cellules qu'avec une seule. Quelle que soit la fréquence des tests de déclenchement que vous effectuez sur votre détecteur pour vérifier le bon fonctionnement de votre appareil, le risque que les deux cellules tombent en panne en même temps (ce qui vous laisserait sans protection), est presque 300 fois plus faible que pour un appareil équipé d'une seule cellule. Le risque de panne quotidien va de 1 sur 375 à 1 sur 110 000 pour un appareil qui subit un test de déclenchement tous les jours, et de 1 sur 85 à 1 sur 20 000 pour un appareil qui subit un test de déclenchement tous les mois seulement.

    Cela ne veut pas dire que vous ne devriez plus réaliser de tests de déclenchement sur votre détecteur ou qu'ils ne sont plus nécessaires. Cela signifie simplement que quelles que soient vos habitudes de tests de déclenchement, vous êtes plus en sécurité si vous portez un Tango TX1 que si vous portez tout autre détecteur monogaz.

    Deux vaut mieux qu'un. Vous pouvez parier votre vie là-dessus ! Pour plus d'information sur la technologie DualSense, veuillez cliquer ici pour télécharger le livre blanc.


  •  



Haut
Powered By OneLink