• Espace Presse Livres blancs de l'Industrie

Vers une détection de gaz infaillible

Quand il s’agit de détecteur de gaz qui sauvent des vies, personne ne peut se permettre de deviner. Le simple fait d'attacher un détecteur à sa ceinture ne suffit pas à protéger l’utilisateur. Il est indispensable de suivre une formation pour comprendre la puissance et les limites d’un détecteur de gaz.

Les espaces confinés dans le BTP et les tests atmosphériques

Êtes-vous prêt pour les nouvelles normes en matière d'espaces confinés dans le bâtiment ? Les nouvelles normes en matière d'intervention en espaces confinés dans l'industrie du bâtiment sont entrées en vigueur le 3 août 20153 août 2015. Votre entreprise est-elle prête à mettre cette nouvelle réglementation en application ? Avez-vous défini les risques potentiels ? Avez-vous un équipement de détection de gaz adéquat pour effectuer des tests préalables à une intervention et de la surveillance continue tel qu'il est stipulé dans le règlement ?

« Station d'étalonnage ou station d'accueil »

Téléchargez le livre blanc pour faciliter votre prise de décision : « Station d'étalonnage ou station d'accueil – Quelle est la station la plus adaptée à vos détecteurs de gaz ? »

« Technologie DualSense : Pourquoi deux sont plus fiables qu'une »

L'étalonnage doit être réalisé au moins une fois par mois et le test de déclenchement, au quotidien. Ce sont les recommandations de base pour l'entretien des détecteurs de gaz.

Mais à quelle fréquence les utilisateurs réalisent-ils réellement le test d'étalonnage ? À quel point engagez-vous votre sécurité si vous ne les faites pas ? Est-il possible de ne pas réaliser de test de déclenchement mais rester autant en sécurité ?

Le livre blanc pour DualSense
    « Votre programme de détection de gaz a-t-il besoin d'un bilan de santé ? »

Ce livre blanc présente les trois éléments que tout professionnel de la sécurité doit connaître sur ses détecteurs de gaz portables, la gestion des données et la culture de sécurité.

« Pourquoi le test de déclenchement sauve des vies »

Ce document explore la corrélation entre intervalles des tests de déclenchements et pannes des détecteurs de gaz. Il prouve l'importance du test avant chaque utilisation quotidienne pour sauver des vies.