Gaz étalon

Bouteilles de gaz étalonLes gaz étalons sont essentiels pour garantir le bon fonctionnement de vos détecteurs de gaz. Ils vous permettent de vérifier que vos détecteurs de gaz fonctionnent correctement et réagissent comme prévu en présence de gaz dangereux. Les équipements de détection de gaz doivent être soumis à un test de déclenchement quotidien et être étalonnés régulièrement pour vérifier que les cellules installées fonctionnent convenablement.

Test de déclenchement

Lors du test de déclenchement, les cellules des détecteurs de gaz sont brièvement exposées à une concentration de gaz supérieure aux seuils d’alarme. Ce test permet de vérifier que les cellules réagissent et que les alarmes de l’appareil se déclenchent comme prévu. Le test de déclenchement n’est toutefois pas destiné à vérifier la précision des mesures. Découvrez notre bouteille de gaz ultra-portable Bump-N-Go.

Étalonnage

Pour confirmer l’exactitude des mesures de gaz de votre détecteur, vous devez étalonner l’appareil une fois par mois. L’étalonnage protège vos appareils de l’usure normale, des variations de mesure des cellules et de la dégradation progressive qui s’opère avec le temps. On procède aux vérifications d'étalonnage en exposant le détecteur à une concentration certifiée de gaz pendant un certain temps pour s'assurer qu'il délivre des mesures exactes. Découvrez notre programme de réapprovisionnement automatique de gaz.

Pourquoi utiliser les gaz étalons d'Industrial Scientific ?

Pour des résultats optimaux, utilisez les équipements d'étalonnage d'Industrial Scientific pour assurer l'entretien et l'étalonnage réguliers de vos appareils. Les bouteilles de gaz étalon d'Industrial Scientific sont fabriquées selon les normes de qualité les plus strictes et leur traçabilité est certifiée par le NIST ; les concentrations des composants sont certifiées et chaque bouteille est soumise à des tests d'étanchéité et porte un numéro de lot et une date d'expiration. Les bouteilles de rechange sont disponibles en plusieurs formats et différentes concentrations pour tous les gaz détectés par les appareils Industrial Scientific.

Contactez-nous

ÉLIMINATION DES BOUTEILLES DE GAZ ÉTALON

Les bouteilles de gaz étalon fournies par Industrial Scientific Corporation sont jetables. Ce sont des bouteilles DOT 39 ou DOT 2Q (classification américaine). Leur classification est la même que celle des aérosols domestiques. Vous pouvez donc les mettre à la poubelle, après en avoir éliminé entièrement la pression. Reportez-vous à la réglementation applicable à ce type de déchet dans votre région.

Conformément à leur politique ou aux réglementations locales en vigueur, certaines entreprises sont tenues de traiter comme déchets dangereux ces bouteilles de gaz étalon. Si c'est le cas de votre société, renvoyez simplement les bouteilles vides à Industrial Scientific.

BUMP-N-GO - EFFECTUEZ LES TESTS DE DÉCLENCHEMENT À L’ENDROIT OÙ SE TROUVE LE CHANTIER

 

Procéder aux tests de déclenchement des détecteurs de gaz avant leur utilisation quotidienne est la seule façon d’être certain que les cellules réagissent au gaz. Mais si votre équipe se déplace d'un chantier à l'autre, elle n'a pas forcément accès à une station d’accueil ou à du gaz d'étalonnage pour vérifier ses détecteurs. Au moment où les techniciens pénètrent dans les zones dangereuses, il peut arriver qu'ils ne s'aperçoivent même pas que le détecteur a un problème. Et ensuite, il est alors trop tard. Vos techniciens ont besoin d'une solution qui les accompagne au fil de leurs déplacements, pour qu'ils puissent tester leurs détecteurs de gaz quel que soit le lieu où ils se trouvent. 

En savoir plus

Demander des informations