Détecteurs d'ammoniac (NH3)

NH3 Ammonium hydroxide, also known as aqueous ammonia, is a common solvent used in cleaning products and can be an ingredient in food products and fertilizers. Anhydrous ammonia (NH3) is the pure gas or compressed liquid form of ammonia that contains no water. It is used in the manufacturing of fertilizers, explosives, and cleaning fluids and in certain pharmaceuticals. Food and beverage companies use many tons of ammonia for refrigeration, flash freezing, and bulk storage, all running the risk of gas releases. Industrial Scientific’s personal single-gas detector GasBadge® Pro, or multi-gas detectors, including the Ventis® Pro, and the MX6 iBrid®, as well as the Radius® BZ1 Area Monitor reliably detect low ppm ammonia within the specified range.

Détecteurs de gaz associés – Ammoniac

Ammoniac – NH3

Risque : 

Inflammable

Combustion difficile, 15 % de la LIE

Classification : 

Santé

Extrêmement toxique 

Synonymes : 

Ammoniac anhydre, eau ammoniacale, ammoniaque, solution aqueuse d'ammoniac 

Valeurs limites d'exposition :

(OSHA) 

LEA\VMT : 50 ppm 

  

(ACGIH) 

VLCT : 35 ppm / 15 min 

  

(OSHA) 

DIVS : 500 ppm / 30 min 

Secteurs : 

Usines de fabrication d'engrais, élevages de volailles, transformation des aliments, réfrigération, usines chimiques 

L'ammoniac est un produit chimique largement utilisé dans de nombreuses applications industrielles courantes. Ce gaz incolore possède une odeur âcre suffocante. L'ammoniac est classé comme inflammable, bien qu'il s'enflamme difficilement. Exposée à la chaleur, l'ammoniaque se décompose pour former de l'ammoniac (gaz) et des oxydes d'azote (NOx). L'ammoniac provoque une irritation qui est d'autant plus intense qu'il est concentré. 

Effets de divers niveaux de NH3 

Niveau d'ammoniac (ppm)

État de santé résultant chez l'homme

0-25

Irritation mineure des yeux et des voies respiratoires.

25

Limite d'exposition admissible (OSHA).

50-100

Paupières gonflées, conjonctivite, vomissements, gorge irritée.

100-500

Les concentrations sont dangereusement élevées ; l'irritation s'intensifie. L'exposition prolongée, à de fortes concentrations, peut causer la mort.

Demander des informations