Technologie ActiveBlu

L'avenir des technologies portables pour les applications industrielles

La technologie ActiveBlu renforce la productivité et la sécurité et transforme le quotidien des équipes 
Fabricant de la première balise au monde certifiée intrinsèquement sûre utilisée en Amérique du Nord, ActiveBlu a été fondé en 2015 avec l'objectif de développer une technologie portable connectée pour renforcer la productivité, la sécurité et le bien-être du personnel. Industrial Scientific a fait l'acquisition d'ActiveBlu en 2017 dans l'optique d'étendre la plate-forme de service iNet® et de développer des solutions connectées destinées aux équipes. 

 

 

Balises

Les balises sont de petits dispositifs Bluetooth qui envoient des informations de géolocalisation et des messages vers un smartphone ou tout autre appareil Bluetooth placé dans leur rayon de portée. Le secteur de la vente au détail les utilise fréquemment pour déterminer quand un acheteur se rend dans un magasin et lui envoyer instantanément des offres sur son smartphone. Dans les applications industrielles, les balises sont un moyen économique et flexible d'accroître la sécurité des travailleurs.

Actuellement, ActiveBlu propose deux options de balises : la balise AB1000ex qui communique avec des appareils en utilisant les formats de message standard iBeacon™ ou Eddystone™ ; la balise iAssign® qui communique avec les appareils Industrial Scientific équipés de la fonctionnalité iAssign. Ces deux types de balises sont extrêmement simples à installer et ne nécessitent aucun câble ou source d'alimentation. Avec leur grande autonomie de batterie et leur plage étendue de températures de fonctionnement, ces balises sont adaptées aussi bien à un usage temporaire que permanent, dans les zones dangereuses fermées ou en extérieur.

Demander des informations