Technologie iAssign®

Suivi simplifié des équipes et des sites

Les détecteurs de gaz enregistrent des informations basiques sur les dangers du gaz, mais ils n’indiquent pas la personne ni le site concerné. Avec la technologie iAssign® disponible dans le Ventis® Pro, suivre les données sur les ressources humaines et les sites est une façon rapide et simple de rendre votre programme de détection plus performant.

Suivi des utilisateurs

Grâce à une étiquette iAssign® préprogrammée, l’opérateur peut saisir son nom dans un instrument sans fil, juste en tapant l’étiquette de cet instrument. Dès lors, toutes les données enregistrées sur l’appareil sont associées au nom de l’opérateur. Ce système permet aux techniciens d’utiliser plusieurs détecteurs de gaz au cours de la même journée et de savoir précisément qui était en possession de l’appareil quand l’alarme s’est déclenchée.

Suivi des sites

Les balises iAssign® diffusent en continu un identifiant de site programmable et un niveau d’autorisation, grâce auquel les instruments Ventis Pro peuvent enregistrer automatiquement les sites en temps réel. Les balises iAssign vous permettent d’envoyer en temps réel à votre équipe des rappels propres au site, de fixer des rappels d’autorisation d’accès et de suivre automatiquement les événements enregistrés sur des données, ce qui facilite l’analyse de vos données et par la suite prévient les dangers.

Avec les badges et balises, les données sont plus facilement exploitables. Ainsi, toute personne qui les consulte peut déterminer rapidement qui était en possession du détecteur et où les mesures ont été prises.

Voyez immédiatement qui est en danger et où, pour un diagnostic plus rapide

  • Localisez les sites problématiques de votre installation
  • Ajoutez aux données consignées le nom et la position géographique de chaque technicien
  • Restez en conformité grâce à des enregistrements clairs et précis des données
  • Recueillez des données fiables sur vos sites là où des technologies comme le GPS ne sont pas accessibles

Empêchez l'accès aux zones réglementées

  • Alertez les travailleurs qui pénètrent dans une zone réglementée grâce à des alarmes de proximité simples à programmer
  • Simplifiez la gestion de l'accès aux zones réglementées : plus besoin d'appareils et d'affichages spécifiques ou de barrières physiques

Installez et entretenez facilement les balises iAssign

  • Configurez la zone de portée de vos balises de 1 à 30 mètres
  • Installez des balises intrinsèquement sûres dans les zones fermées ou en extérieur 

Technologie iAssign sur le terrain

Voici un exemple d'utilisation du Ventis Pro avec la technologie iAssign.

Mike H., employé à l'entretien, récupère son appareil chaque matin au dépôt et le met immédiatement en contact avec le badge iAssign fixé sur son casque. Aujourd'hui, Mike doit effectuer des réparations au niveau des brides des réservoirs de séparation numéros 7 et 8.

Quand Mike arrive au premier réservoir, son appareil émet un bip qui lui indique que la balise de la cuve a transmis la géolocalisation du site à son Ventis Pro. À ce stade, l'appareil enregistre les données en les associant à Mike H. et au réservoir de séparation 7.

Lorsque Mike a terminé, il quitte le réservoir 7 pour rejoindre le réservoir 8. La balise iAssign du nouvel emplacement associe automatiquement le nouveau site au détecteur de Mike.

En fin de journée, quand Mike place son appareil sur la station d'accueil, toutes les données et tous les événements d'alarme enregistrés sont associés à son nom et aux sites d'intervention. L'enregistrement structuré des données de Mike permet d'agir plus facilement et de prendre des mesures adaptées en cas de problème.

Comment fonctionne la technologie iAssign ?

Les détecteurs de la gamme Ventis Pro utilisent la technologie NFC (communication en champ propre) pour lire les informations préprogrammées sur les badges iAssign et la technologie Bluetooth pour recevoir les signaux des balises. Grâce à ces deux technologies, un appareil Ventis Pro lit rapidement les données émises par les badges et balises iAssign sans que l'opérateur ait à intervenir.

Les badges et balises iAssign sont adaptés aux conditions difficiles, même en extérieur, et sont compatibles avec les appareils Ventis Pro4 et Pro5. Ils sont programmables en quelques secondes depuis un smartphone ou une tablette Android, et l'appli gratuite iAssign est téléchargeable sur le Google Play Store.

Les badges iAssign sont disponibles sous quatre formes : badge autocollant, badge autocollant imperméable, badge d'extérieur et badge porte-clés. Vous pouvez écraser le contenu des badges autant que nécessaire ou verrouiller les badges pour empêcher qu'on les reprogramme.

Produits associés

Wireless Certifications


iAssign - Wireless Certifications

Demander des informations