Ligne de clôture et surveillance de périmètre

Fenceline1.jpgL'établissement d'une ligne de clôture et d'un périmètre de surveillance de gaz crée une barrière de détection autour d'un site qui présente un risque de fuites accidentelles. Les gaz tels que le méthane, le benzène et d'autres composés organiques volatils ou gaz toxiques présentent un risque pour les travailleurs, les résidents et l'ensemble du voisinage. Pour la sécurité de chacun, une surveillance constante des gaz dangereux est cruciale.

 

 





Éléments à considérer pour vos besoins ponctuels ou à long terme de surveillance de gaz :

Surveillance de zone sans fil 
LENS Wireless permet à la balise Radius BZ1 de communiquer avec d'autres détecteurs de zone et détecteurs de gaz personnels. En associant des balises Radius BZ1 et des détecteurs Ventis Pro, vous pouvez créer un réseau maillé couvrant une large zone pour partager les mesures de gaz et alarmes. Avec la RGX Gateway, ces informations sont enregistrées dans le nuage en temps réel et fournissent au superviseur un aperçu immédiat de la situation dans la zone de travail.

Configuration et utilisation simplifiées
Des appareils simples à utiliser ne nécessitent ni configuration complexe ni infrastructure ou frais d'installation supplémentaires. Employés à plein temps ou contractuels, tous les travailleurs doivent pouvoir configurer les détecteurs en quelques minutes seulement.

Entretien des appareils et conformité
La station d'accueil DSX permet d'effectuer automatiquement les étalonnages, les tests de déclenchement, l'enregistrement des données et un diagnostic en cas de dysfonctionnement d'un détecteur. L'acquisition de données et la création de rapports automatisés sont conformes aux réglementations environnementales et de sécurité.  

Autonomie de la batterie
Une batterie longue durée améliore la productivité et la fiabilité des équipements. Il existe 3 types de batterie pour les détecteurs de gaz Ventis Pro, offrant plus ou moins d'autonomie en fonction de vos besoins. Sur batterie, la Radius BZ1 peut fonctionner en continu jusqu'à 7 jours et indéfiniment si vous l'utilisez avec une alimentation longue durée.

Surveillance multi-gaz
La détection multi-gaz donne de la flexibilité et est particulièrement utile dans les applications industrielles où l'on rencontre de nombreux polluants. La Radius BZ1 offre différentes options de cellules adaptées à chaque application.

Sécurité intrinsèque 
Les appareils intrinsèquement sûrs sont primordiaux, en particulier pour couvrir une zone étendue où les sources potentielles d'ignition sont extérieures à l'environnement contrôlé.

Demander des informations