TRAVAILLEURS ISOLÉS ET MOBILES

Les travailleurs mobiles sont plus en sécurité lorsqu'ils sont connectés

surveillance de ligne de clôtureSi un travailleur mobile ou isolé est exposé à des conditions climatiques ou à un gaz dangereux ou qu'il est victime d'une urgence médicale, comment en serez-vous informé ?  Et si vous en êtes informé, saurez-vous où envoyer les secours ? La gestion d'une main-d'œuvre mobile comporte son lot de défis, de la protection des travailleurs isolés au contrôle de la productivité. Aujourd'hui, presque tous les secteurs emploient des travailleurs mobiles, notamment l'industrie du pétrole et du gaz, les services de distribution d'énergie, les stations d'épuration et la fabrication de produits chimiques.

Parler à un spécialiste

DÉTECTION DE GAZ POUR LES TRAVAILLEURS MOBILES : CRITÈRES À PRENDRE EN COMPTE

Surveillance, signalement et réaction

Pour mieux protéger les travailleurs isolés et mobiles, il est possible de les connecter aux responsables sécurité par le biais d'un logiciel de surveillance en direct. Notre solution de surveillance en direct pour les travailleurs isolés et mobiles, iNet® Now, transmet les données de localisation, les mesures de gaz et les alertes en temps réel des détecteurs personnels et de zone à un logiciel de surveillance en direct dans le nuage, vous permettant de facilement surveiller l'environnement des travailleurs, signaler tout problème et réagir immédiatement en cas de besoin. Les responsables sécurité peuvent s'informer en temps réel de la localisation et de l'état de santé des travailleurs mobiles intervenant dans des zones isolées. Les notifications instantanées par SMS, e-mails et alertes à l'écran permettent de réagir rapidement en cas de concentration de gaz dangereuse, de danger imminent ou d'homme à terre.

Couverture
L'emplacement et le type de couverture réseau disponible va déterminer le type de passerelle dont vous aurez besoin pour recevoir les mesures de gaz en temps réel. Pour surveiller des travailleurs mobiles ou isolés dans des zones reculées, optez pour une passerelle cellulaire/satellite montée sur véhicule, comme la TGX™ Gateway. Pour surveiller des travailleurs mobiles sur site, la RGX™ Gateway offre différentes options de connectivité : cellulaire, Wi-Fi et Ethernet.

Productivité
Libérez-vous des vérifications manuelles fastidieuses et gagnez en productivité grâce au contrôle automatique de l'emplacement et du statut des travailleurs sur une carte actualisée toutes les 60 secondes.

POURQUOI AVEZ-VOUS BESOIN D'UN SYSTÈME DE SURVEILLANCE DES TRAVAILLEURS ISOLÉS ?

POURQUOI AVEZ-VOUS BESOIN D'UN SYSTÈME DE SURVEILLANCE DES TRAVAILLEURS ISOLÉS ?De nombreuses entreprises ont recours aux vérifications manuelles pour veiller sur leurs travailleurs isolés, mais cette pratique peut mettre le personnel en péril. Vous devez plutôt utiliser un système de surveillance offrant différentes options de connectivité, spécialement conçu pour répondre aux problèmes de sécurité propres aux travailleurs isolés. Découvrez les critères à prendre en compte pour bien choisir votre système de surveillance des travailleurs isolés.


Parler à un spécialiste