Travailleurs mobiles

Les travailleurs mobiles sont plus en sécurité lorsqu'ils sont connectés

Si un travailleur mobile ou isolé est exposé à des conditions climatiques ou à un gaz dangereux ou qu'il est victime d'une urgence médicale, comment en serez-vous informé ?  Et si vous en êtes informé, saurez-vous  envoyer les secours ?  La gestion d'une main-d'œuvre mobile comporte son lot de défis, de la protection des travailleurs isolés au contrôle de la productivité.  Aujourd'hui, presque tous les secteurs emploient des travailleurs mobiles, notamment l'industrie du pétrole et du gaz, les services de distribution d'énergie, les stations d'épuration et la fabrication de produits chimiques. 

 

Éléments à considérer pour le choix des appareils de surveillance de gaz :

Surveillance, remontée de l'information et réponse
Pour améliorer la sécurité des travailleurs mobiles, il est possible de connecter les travailleurs à un logiciel de surveillance en direct.  Notre solution pour les travailleurs mobiles, iNet Now, transmet les données de localisation, les mesures de gaz et les alertes en temps réel des détecteurs personnels et de zone à un logiciel de surveillance en direct dans le nuage, vous permettant de facilement contrôler, signaler et traiter les situations d'urgence. Les responsables sécurité bénéficient d'un aperçu en temps réel de la localisation et de l'état de santé des travailleurs mobiles intervenant dans des zones isolées sans couverture cellulaire. Les notifications instantanées par SMS, e-mails et alertes à l'écran permettent de réagir rapidement en cas de concentration de gaz élevée, de danger imminent ou d'homme à terre.

Couverture
Le type de couverture disponible va déterminer le type de passerelle dont vous aurez besoin pour obtenir les mesures de gaz en temps réel. Les passerelles cellulaires offrent la possibilité d'utiliser plusieurs fournisseurs de service différents et permettent de transmettre des mesures en temps réel à partir d'emplacements distants. Pour les emplacements qui ne disposent pas de couverture cellulaire, il est possible d'opter pour une transmission par satellite. Notre solution se compose de détecteurs de gaz personnels Ventis® Pro 5 et d'une passerelle montée sur véhicule avec connectivité cellulaire et satellite permettant de maintenir un contact permanent avec les travailleurs mobiles.

Productivité
La possibilité de vérifier le statut des travailleurs mobiles et leur emplacement sur une carte mise à jour toutes les 15 secondes élimine les procédures de pointage fastidieuses et augmente la productivité.

Demander des informations